Salon Carrière Formation

Articles

Éloge à la profession d'enseignant

5 février 2019, par Caroline Potvin

Éloge à la profession d'enseignant

Du 3 au 9 février c’est la semaine québécoise des enseignants et des enseignantes ! Souhaitant souligner les bons coups de ces derniers, l’équipe du Salon Carrière Formation de Québec a effectué un petit concours afin que des collègues, direction d’école, parents ou élèves dénoncent le bon travail de certains enseignants afin de les gâter un peu.

Nous avons donc reçu des candidatures de personnes de cœur qui donne plus que leur temps pour le bonheur de leurs élèves. Voici quelques extraits des témoignages reçus :

 

« Nathalie représente pour eux, celle qui leur a peut-être donné la dernière chance : dernière chance de quitter par la grande porte, dernière chance de se réaliser, dernière chance de voir du positif, dernière chance de changer son destin. »

 

« L’école, c’est son chez-soi, les collègues sont comme des frères et des sœurs et elle considère les élèves comme ses enfants.  Elle consacre tout son cœur et ses énergies à planifier et à donner des cours et des activités étudiantes stimulantes et rassembleuses.  On se demande où elle prend toutes ces idées et surtout, où elle trouve le temps de faire tout ce qu’elle fait pour ses élèves. »

 

« Dès son arrivée, il a su nous démontrer son grand leadership, son attitude positive, sa grande écoute, son profond respect de tous, son professionnalisme, son dévouement et son désir d'implication, le tout, avec une touche d'humour bien dosée. »

 

« Elle se fait toujours un devoir de nous dire, avant de prendre une décision sur le parcours scolaire d’un jeune: « Est-ce que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui venir en aide ? » Elle est en recherche de solution auprès d’eux et de leurs parents. »

 

« Cet automne, il a formé une équipe de hockey qu'il a entraînée (en parascolaire, bénévolement) jusqu'à leur permettre de jouer contre d'autres écoles. Il a su créer des liens très positifs avec les parents de ces jeunes…  Il organise présentement un grand concours de forts dans la cour de l'école impliquant toutes les classes de la maternelle à la 6e année. »

 

« Elle les amène à participer à des activités variées et stimulantes afin de leur permettre de vivre des réussites et des expériences positives (ateliers de boxes professionnelles, visite du Salon Carrière Formation) et c’est elle qui fait la recherche de financement pour permettre ces activités. Rien n’est trop beau pour SES élèves ! »

 

« Elle est une femme positive et evec elle tout est possible. Sa devise : Si je suis capable, mes élèves le sont aussi ! »

 

« Notre désir était de partager cette fierté d’avoir une femme exceptionnelle au sein de notre magnifique équipe ! La force de notre école est que chaque membre de notre personnel est unique en son genre et l’amalgame de toutes ces étoiles fait que nous pouvons relever les défis qui nous attendent et faire vivre cette magie qui contamine nos élèves ! »

***

Ce n’est que quelques témoignages, car tous les jours des petits miracles sont effectués par des milliers d’enseignants et d’enseignantes.

 

Bravo à tous les enseignants du Québec ! Votre apport quotidien construit la société de demain!

 

Un merci particulier et toutes nos félicitations pour votre travail à :

-          Mme Karine Benjamin-Roch, École secondaire Saint-Stanislas

-          Mme Karell Blais, École secondaire de St-Charles

-          Mme Lucie Duguay, École secondaire Les Etchemins

-          M. Steve Dumont, École Des Verts-Sommets

-          Mme Édith Levasseur, École St-David

-          Mme Nathalie Bossé, École Pointe-Lévy

-          Mme Annie St-Hilaire, École secondaire de la Cité

-          M. Luc St-Louis, École Étienne-Chartier

-          Mme Marie-Claude Côté, École secondaire Louis-Jacques-Casault


Retour

Partager